Lettre d'info n°7

LETTRE D’INFORMATION N° 7

Bonjour à toutes et à tous !

Voilà déjà plus d’un mois que vous avez approuvé en Assemblée Générale le plan de relance que nous vous avons présenté. Il est donc temps de vous informer des premières semaines de sa mise en œuvre...

Nous avons informé notre comptable d'une procédure de licenciement économique. Nous formalisons notre budget prévisionnel avant de décider du recrutement d'un directeur à 1⁄2 temps.

Nous avons par ailleurs décidé de demander l’aide d’organismes extérieurs pour faire un point approfondi sur notre situation comptable et les perspectives qu’elle nous laisse.

- L’Union Bi-Départementale Drôme Ardèche a décidé de mettre un de ses cadres, Christian COURAUD, à notre disposition une journée par semaine pendant quelques temps.

- Nous avons également fait appel au Dispositif Local d’Accompagnement, structure dont la vocation est d’aider les associations en difficulté.

Nous devrions avoir le résultat de ces démarches dans les semaines qui viennent et nous vous en tiendrons bien sûr informés.

Nous avons également retravaillé notre communication interne et externe. Baptiste VALLET a accepté de nous aider en reprenant, en coordination avec Daniel BOUQUET, la gestion de notre site web et sa coordination avec le site Facebook de la MJC.

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Une information : Nous avons finalisé une plaquette de présentation de la MJC que nous utiliserons pour solliciter le soutien financier des entreprises de l’agglomération une fois que nous aurons terminé l’étude financière évoquée ci-dessus. Cette plaquette nous servira dans un premier temps pour faire le tour des établissements d’enseignement de l’agglomération afin de leur proposer des partenariats.

Une demande : nous sommes bien sûr toujours preneurs de toutes les propositions d’activités nouvelles ( ou de renforcement des activités existantes !) que vous pouvez imaginer ! Elles seront évaluées par le Conseil Consultatif des Activités et le Conseil d’Administration avant d’être mises en œuvre... Alors, n’hésitez pas et apportez votre contribution à la bonne marche de la MJC.

Nous avons enfin commencé, avec Valérie, à réorganiser la gestion administrative de la MJC. Un cahier d’utilisation du véhicule de la MJC et des registres départ et arrivée du courrier ont été mis en place. Nous avons commencé de travailler sur les registres de délibérations et sur le classement des documents.

Au-delà de ce travail de gestion, les activités de la MJC continuent à fonctionner !

Le café polyglotte s’est élargi avec l’arrivée d’un ‘’café espéranto’’, l’association ‘’hors-lits’’ a organisé un rallye théâtre qui s’est terminé à la MJC pour une dernière scène et un casse-croûte au bar (avec la participation de l’association « l'épicerie sociale »), et la section de grec moderne a organisé plusieurs soirées avec les conférenciers Gilbert BOUCHER et Olivier DELORME qui ont chaque fois attiré une soixantaine de personnes.

La section boxe a commencé sa moisson annuelle de performances avec un podium aux championnat de France de King Boxing pour Raphaël BOTTINO.

Enfin, comme chaque année la MJC a été présente au Carnaval, cette fois-ci avec trois groupes ! L’atelier violon de Nathalie BIELAKOFF et les ateliers de danses Africaines d’Adèle Hartmann, les compagnies « Les Crazy Dolls » et « Zébralafon », accompagnés par leurs groupes de percussions ont participé au défilé et ont assuré l’ambiance. Des photos sont disponibles sur le site web.

Félicitations à Laure, aux animateurs et aux participants !

Le compte rendu de l'Assemblée Générale Extraordinaire du 2 février 2017 est consultable au secrétariat.

A bientôt !

Le Président, Jean Michel REYNIER