TAI JI QUAN

AVEC CECILE COLOMBAT

Le Tai Ji Quan est un art martial interne. A la différence des arts martiaux externes qui utilisent une force fondée sur la tension musculaire, les arts martiaux internes cherchent à mobiliser la force issue de la bonne coordination du corps et du « yi » (l’intention), ce qui dirige à son tour le qi (l’énergie).

Les bienfaits du Tai Ji Quan : Les mouvements aisés et souples animent la circulation du qi dans les méridiens, ils activent le métabolisme, et ils renforcent la constitution physique ainsi que les fonctions de l’organisme. Le Tai Ji Quan intervient également dans la prévention et le traitement de nombreuses maladies chroniques.

Son exécution exige un état d’esprit calme et tranquille qui aura une action directe sur le système nerveux. Art de vivre, il convient à tous les âges. Ses bienfaits se font ressentir sur la concentration et la mémoire, la souplesse musculaire et articulaire et sur le bon fonctionnement de l’organisme dans son ensemble. Il permet ainsi d’améliorer la santé et d’être à l’écoute de son corps.

Mardi de 18h30 à 20h à partir de 15 ans - Reprise le 19/09/2023

Salle d’expression